Objectives

La Fondation vise à

  • Eduquer et sensibiliser la jeunesse sur le développement durable
  • Créer un portail web d’apprentissage pour connecter les étudiants et l’enseignant sur les questions concernant le développement durable
  • Promouvoir les activités durables, les entreprises à travers le “Green Map Swiss project”
  • Sensibiliser sur les montagnes suisses à travers le “Alp Action project”
  • Aider les jeunes à comprendre les beautés et les limites du monde dans lequel ils vivent et pour les encourager à faire des changements

Nicola Spafford Furey (VP ) et Martin Andrysek (membre exécutif Commmitee)

 

Notre société en ce début du 21ème siècle, est plus que jamais confrontée à d’exceptionnels défis : environnementaux, économiques, sociaux et culturels.

La Paix, les libertés, les droits du vivant mais aussi notre patrimoine culturel mondial n’ont jamais été autant menacés,

Il était urgent de mettre en place une « Icône Planétaire » symbolique au cœur de Genève, attestant d’une nouvelle Vision montrée comme idéal de l’humanité reposant sur les trois piliers : Culture, Développement durable et Droits Universels.

C’est avec cette ‘vision du cœur’ que l’humaniste Roerich disait : « là où il y a la culture il y a la Paix ».

C’est la définition de l’Unesco qui sera notre fil conducteur : «La culture, est considérée comme l’ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l’être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.»

 

Déclaration de Mexico sur les politiques culturelles du 6 août 1982

C’est ce qui nous a guidé à concevoir un Centre Culturel International dédié aux générations futures, tourné vers les nouveaux paradigmes qui créeront une société durable et respectueuse de la Vie. Donner une « nouvelle Vision » à l’Humanité en lançant un « Appel à l’Unité ».

Un Centre Culturel International qui mettra en œuvre les valeurs qui nous sont chères : Tolérance, Collaboration, Autonomisation, Respect, Responsabilité, Intégrité. Par-dessus tout, notre objectif est l’obligation d’action et de réalisation, afin que les belles paroles prennent forme et se concrétisent.

Pour accomplir cet idéal, nous sommes en partenariat directe avec Pax-Cultura France & International et soutenus directement par la Green Cross comme symboles de cette Icône Planétaire Genevoise :

Elle a pour mission d’apporter des solutions aux problèmes qui préoccupent désormais l’ensemble de la population du globe. Pour reprendre notre avenir en mains en mettant l’accent sur les valeurs du cœur dites féminines. Une société fondée sur des valeurs humanistes au service de la Vie. Qui respecte ses droits touts autant que ses devoirs.